Trouver un descriptif subtil - Mais pas tout à fait creux non plus

Nous sommes un laboratoire centré sur les Sciences de la Terre car nous produisons des connaissances toujours en lien avec la réalité matérielle de notre environnement.

Nous faisons une science d’urgence, c’est-à-dire une science qui s’attaque à la crise environnementale en cours, de la manière la plus simple possible, principalement à partir de données et travaux préexistants.

Notre science se veut Radicale car nous voulons atteindre la racine des problèmes environnementaux, pas traiter leurs symptômes.

Enfin, notre approche se veut Oblique. Ce n’est pas seulement en écho à la bifurcation écologique qu’il nous faut prendre. Il s’agit d’aborder les thématiques sous plusieurs angles, avec des regards différents.